
Cire ou gel Lequel choisir?
05/07/2012 21:02
La cire : favorite
« La cire ne cartonne pas le cheveu comme le gel, on peut passer la main dans les cheveux, ils se remettent aussitôt en place », précise Fabien Provost.
La cire convient aux cheveux courts. Elle est idéale si vous souhaitez discipliner quelques mèches, ajouter de la texture et du style. Vous pouvez aussi l'appliquer sur des cheveux moyens ou épais.
On utilise la cire pour mieux définir une coiffure. Appliquez-là sur des cheveux humides et laissez-les sécher naturellement ; ou sur des cheveux secs pour mieux définir votre coupe. Quant aux cheveux fins, sans volume, qui ont tendance à être indisciplinés et sans vie, mieux vaut opter pour des sprays, gels ou mousses légers et non gras, qui fixent votre cheveu sans l'alourdir.
Le gel : Sculpté, méché ou plaqué
L'intérêt du gel coiffant : il donne un aspect mouillé à vos cheveux et autorise une grande variété de styles. Vous pouvez obtenir un effet structuré ou sculpté, méché ou plaqué, en coiffant avec les doigts ou un peigne selon la finition souhaitée.
Attention toutefois : utilisé à outrance, il peut dessécher vos cheveux. Il peut aussi parfois être trop collant.
Les crèmes coiffantes : volume, souplesse & légèreté
Tout nouveau, les crèmes coiffantes sont très souvent appréciées par ceux qui souhaitent donner forme et volume à leur coiffure tout en gardant un style naturel. Pour les cheveux secs, ces crèmes permettent par exemple de maitriser les frisotis et les épis et d’adoucir les cheveux sans les alourdir.
Le spray : rapidité & simplicité
Pour ceux qui détestent avoir du produit sur les doigts, il reste le spray qui donne une fixation légère à la chevelure. Il ne faut pas le vaporiser trop près des cheveux : à environ 20 cm.
Attention de ne pas en abuser sinon il abîmera vos cheveux.
Astuces coiffure :
Le shampoing
> Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent. Si vous avez par exemple une coiffure hérissée, un peu pétard, ne vous lavez pas les cheveux tous les jours. Idéalement, espacez le shampoing tous les 2-3 jours.
> Si votre coiffure est plus structurée et vos cheveux plutôt plats, ou pour ceux d’entre vous qui y sont habitués, le shampoing quotidien est autorisé en faisant un seul lavage.
—————